Informations sur le centre antipoison pour animaux
Priority Pets est un fournisseur de soins pour animaux de compagnie qui offre des services de pension pour chats dans la région d'Ottawa. Nous nous efforçons également d'enrichir la vie des animaux et de leurs propriétaires en fournissant un contenu éducatif gratuit.
On peut dire sans se tromper que la sécurité de nos bébés à fourrure est une priorité absolue dans l'esprit et le cœur de chacun. En tant que lecteur, je vous demande si vous connaissez, en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, les produits ménagers courants considérés comme toxiques pour les chats et les chiens. Lorsque je suis devenu propriétaire d'un animal de compagnie, j'ai pris l'initiative de m'informer, ainsi que ma femme, sur les objets que nous avions à la maison et qui pouvaient potentiellement nuire à notre chat et à notre chien. Selon www.petpoisonhelpline.com, voici une liste des 10 toxines les plus courantes que l'on trouve dans la cuisine d'un ménage moyen :
Chocolat
Raisins, raisins secs et groseilles
Xylitol (chewing-gum et bonbons sans sucre)
Déchets de table gras
Oignons et ail
Compost
Médicaments humains/alcool
Noix de macadamia
Nettoyants ménagers
Pâte à pain non cuite
Tous nos pet-sitters sont formés pour reconnaître les plantes et les articles ménagers courants qui sont toxiques et empoisonnés pour nos amis à fourrure. Bien que certains des articles de la liste relèvent du bon sens, quelques-uns nous ont surpris. Par exemple, si les chats/chiens ingèrent des oignons ou de l'ail, cela provoque la destruction des globules rouges et peut entraîner une anémie. Les noix de macadamia constituent une menace en raison de leur forte teneur en huile. Si elles sont consommées accidentellement, notamment chez les chiens, elles peuvent provoquer des lésions nerveuses ou musculaires et éventuellement une pancréatite.
Si vous êtes un nouveau propriétaire d'animal de compagnie et que vous vous inquiétez de ce que vous possédez qui pourrait nuire à votre ou vos animaux, www.petpoisonhelpline.com est une mine d'informations. Dès que vous accédez à la page d'accueil du site, le premier élément que vous rencontrez est un outil de recherche vous demandant quel poison potentiel votre animal a consommé. Si vous n'êtes pas satisfait ou si vous n'êtes pas certain des informations fournies par l'outil de recherche, le numéro de téléphone du centre antipoison pour animaux est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 1-855-764-7661.
Le numéro de téléphone de la ligne d'assistance du centre antipoison pour animaux est facilement accessible dans notre foyer. En ces temps sans précédent de COVID-19, il est rassurant de savoir qu'il existe une option de soins urgents à domicile, car de nombreuses cliniques vétérinaires de notre région ont mis en place des mesures d'éloignement social et des heures d'ouverture restreintes.